Le Packraft made in Drôme ! L’aventure MEKONG démarre en 2018, lorsque cinq apprentis matelots décident de descendre le mythique fleuve Mékong en pirogue sur plus de 2000 kms, du Nord du Laos jusqu’à la mer de Chine Méridionale. Au cours de ce périple nait l’idée de fabriquer un kayak ultra-léger, robuste, capable de transporter l’équipement d’un voyageur au long cours et d’affronter les éléments les plus hostiles. Trois ans plus tard, leurs packrafts parcourent les rivières du monde entier et le projet MEKONG a bien grandi avec une demi douzaine de modèles disponibles, tous fabriqués à Crest, dans la Drôme.
Nous sommes très heureux de voir Palm rejoindre nos partenaires officiels. La marque anglaise spécialisée dans les équipements de sports d'eaux vives fabrique ce qui se fait de mieux sur le marché des combinaisons étanches, gilets de sauvetages, casques ainsi que tous les équipements nécessaires à la pratique du canoë et du kayak. Du matériel de très grande qualité avec un petit plus qui fait aussi la réputation de la marque : le design !
Situé en république Tchèque, ce fabriquant de gonflables est l'un des rares à produire des kayaks en tissu enduit élastomère - Nitrilon (chlorosulfone de polyéthylène équivalent à l'Hypalon) - une enduction se rapprochant du caoutchouc naturel, offrant un maximum d'étanchéité, de résistance aux UV et contre l'abrasion. En bref c'est le choix d'une excellente longévité des embarcations et la possibilité de les utiliser en conditions "extrêmes » : fortes chaleurs, rivières "abrasives". Il n'est pas rare de voir encore naviguer des modèles Gumotex achetés dans les années 80.